Valbonne Sophia Antipolis, entre mer et montagne

 


De la presqu'île d'Antibes à la station de ski de Gréolières-les-neiges, on s'élève du niveau de la mer jusqu'à 1800 mètres d'altitude en une cinquantaine de kilomètres seulement. C'est dans cet écrin qu'est nichée Valbonne Sophia Antipolis.

 

 

 

 

A quinze minutes du bord de mer, quarante minutes de la première station de ski, la ville est au carrefour des Alpes-Maritimes et offre ainsi à ses visiteurs de nombreuses possibilités de découverte et d'activités tels les plaisirs de la plage, la voile, la plongée... mais aussi ceux du moyen et haut pays avec la randonnée pédestre ou en raquette, le canyoning, l'escalade et de superbes balades dans le parc national du Mercantour.  

 

 

 


Se percher au village de Gourdon, sentir les essences uniques dans la capitale mondiale des parfums de Grasse, se balader sur le chemin du littoral d'Antibes avec son Fort Carré et son musée Picasso, rêver sur le tapis rouge du Palais des Festivals et sur la Croisette de Cannes ou encore souffler le verre à Biot.

Le tout, à quelques minutes du cœur du typique village provençal préservé qu’est Valbonne et à deux pas de la première technopole d'Europe, Sophia Antipolis. Votre séjour à Valbonne Sophia Antipolis vous offrira un doux parfum de Provence.

 

 

 

ANNUAIRE DES COMMERÇANTS Entrer
UN WEEK-END à Valbonne Sophia Antipolis Entrer
CARTES POSTALES Entrer
CARTE INTERACTIVE En un clic, un lieu trouvé ! Voir la carte
HEBERGEMENT Tout pour bien choisir Entrer